banner



Comment Rendre Un Border Collie Heureux

Bien commencer l'éducation d'un Border Collie

L'éducation ou le dressage du Border Collie doit commencer tôt, dès son premier jour dans sa nouvelle maison. L'éducation d'un chien lui permet d'évoluer sereinement au sein de son entrance hall, mais également au contact de ses congénères, d'autres animaux comme les chats ou d'autres personnes. Un chien not éduqué peut même south'avérer dangereux, car il manquera de codes ou de repères essentiels. De même, un beast mal éduqué sera lui aussi un danger pour les autres. Il faut donc faire preuve de sérieux dès le départ pour éviter d'arriver ensuite à une situation problématique.

Car s'il est facile de maîtriser un chiot, votre Border Collie va grandir, et à l'âge adulte , il mesurera une cinquantaine de centimètres au garrot. Il s'agit, de plus, d'un chien musclé malgré sa silhouette affinée. Il sera donc beaucoup plus difficile à maîtriser. En plus de l'éducation, n'oubliez pas l'étape capitale de la socialisation. Celle-ci doit avoir lieu entre la troisième et la douzième semaine. À 50'arrivée de votre chiot Border Collie chez vous, à l'âge de huit semaines, vous ne disposerez donc que d'un mois pour lui faire vivre autant d'expériences positives que possible. Le dressage du chiot Border Collie doit de toute façon toujours se faire dans la douceur, car ce chien est sensible, et toute frome de violence pourrait le marquer durablement.

Le Border Collie est united nations chien réputé facile à éduquer en raison de son intelligence, mais il serait totalement faux de croire qu'il vous suffira de quelques séances pour parfaire son éducation. C'est justement parce qu'il est intelligent que le Edge Collie pose parfois des problèmes à ses nouveaux maîtres.

Éducation du Edge Collie : les grands principes

Gardez en tête trois principes fondamentaux : la patience, la cohérence et la consistance. C'est grâce à eux que vous parviendrez à inculquer à votre chien ce que vous attendez de lui. L'éducation du Border Collie se fait tout au long de sa vie, car vous pouvez tout à fait lui apprendre de nouveaux tours à tout âge. Un chiot est forcément plus réceptif qu'un adulte, mais celui-ci est parfait capable d'apprendre.

La patience est l'une des clés d'un dressage réussi. Vous ne pouvez pas attendre de votre chien qu'il comprenne tout, tout de suite, et qu'il le retienne ensuite. Soyez indulgent, acceptez de devoir répéter et recommencer aussi souvent que nécessaire.

La cohérence est également l'united nations des piliers de l'éducation d'united nations Border Collie. Les interdictions doivent être mises en identify dès le départ : il est toujours plus unproblematic d'autoriser un interdit que d'interdire une permission par la suite. Choisissez des mots pour chaque ordre et n'en changez plus par la suite.

Enfin, gardez en tête que vous devrez faire preuve de consistance. Le dressage du Border Collie est un processus de longue haleine. Répétez un apprentissage tous les jours, jusqu'à ce qu'il soit acquis, puis passez au suivant.

Comment Rendre Un Border Collie Heureux,

Source: https://www.hectorkitchen.com/border-collie/education/

Posted by: barnessche1957.blogspot.com

0 Response to "Comment Rendre Un Border Collie Heureux"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel